Une nouvelle piste cyclable prolonge sur 850 m la piste existante au sud-est du boulevard du Temps des Cerises.

A noter un autre projet rue des Lignières au droit de logements en construction.

Plan_Taverny

Ci-dessous, l'extrémité nord-ouest de la nouvelle réalisation

IMG_6366

IMG_6367

Ci-dessous, le passage de la rue Victor Basch

IMG_6368

Une mauvaise surprise : pourquoi ces barrières ? Pourquoi "mettre pied à terre" ? Il ne nous a pas semblé que cette intersection avec une rue à faible trafic (rue d'Herblay) méritait une telle discrimination vis à vis des cyclistes.

IMG_6369

Sur la gauche la rue d'Herblay en DSC

IMG_6373

Sur la chaussée, un marquage insolite et inapproprié pour la piste nouvellement réalisée sur le boulevard du Temps des Cerises. Ce marquage est en fait le prolongement du contre-sens cyclable provenant de la rue d'Herblay.

IMG_6374

Après la rue d'Herblay, on retrouve d'autres barrières

IMG_6376

Ci-dessous, ces barrières vues de l'autre côté. Il est évident que la piste cyclable est interrompue au passage de la rue d'Herblay, mais cela ne semblait pourtant pas nécessaire et est très préjudiciable pour les usagers à vélos.

IMG_6378

Le nouvel aménagement se raccorde finalement à la piste existante après la rue François Broussais. Défaut constaté : l'absence de marquage au sol (cercle rouge ajouté sur la photo) afin de matérialiser le passage des cyclistes contigu à celui des piétons.

Rd_point_bd_Temps_des_Cerises_rue_F

De l'autre côté du passage, les logos cyclistes sont bien présents. Un fléchage, ici encore, serait utile pour les cyclistes qui ne connaissent pas parfaitement l'endroit.

IMG_6379