Nous connaissons tous l'expression "mettre des bâtons dans les roues".

Mais nous venons de découvrir à Montmagny une manie tout aussi dangereuse qui consiste à fixer des barres en travers d'une piste cyclable. Nous écrivons au maire pour lui demander de remédier à ce désordre au plus vite.

Voir les images ci-dessous :

IMG_2234

IMG_2238

IMG_2237

 

---------------------------- Ajouté le 1er mars 2017 ----------------------------

Cela fait aujourd'hui 1 mois que l'antenne MDB Vallée de Montmorency a adressé une lettre au maire de Montmagny pour lui demander de remettre en état de circulation cette piste cyclable située rue Pelletier.

Cette lettre est restée sans réponse.

C'est dire l'état de respect de cette municipalité pour le bas peuple cycliste que nous sommes !

Le 23 février, j'ai réussi à joindre par e-mail le service de communication de la mairie de Montmagny, mais toujours pas de réponse.

voir l'accusé de réception :

Your message

  To:      Service Communication
  Subject: Piste cyclable rue Pelletier
  Sent:    Thu, 23 Feb 2017 21:47:59 +0100

was read on Fri, 24 Feb 2017 13:34:38 +0100

Ci-dessous, le contenu de la lettre :

URGENT

Objet : Piste cyclable rue Pelletier à Montmagny.

Monsieur le Maire,

Je m’adresse à vous en tant que correspondant de l’antenne locale de l’association MDB (Mieux se Déplacer à Bicyclette).

MDB milite pour l’amélioration des conditions de circulation à bicyclette au quotidien en Île-de-France

Des habitants de Montmagny m’ont alerté sur des aménagements insolites et dangereux qui ont été mis en place sur la piste cyclable en contre-sens nord-sud sur un trottoir de la rue Pelletier.

J’ai constaté par moi-même que des barres en matière plastique dure, d’une épaisseur de 10 cm sur une largeur de 90 cm environ, ont été fixées par endroits au sol en travers de la piste cyclable.

Ces dispositifs, probablement trop bas pour dissuader les automobilistes de se garer sur le trottoir (en particulier les 4x4), présentent néanmoins une gène et une dangerosité bien réelles pour les cyclistes, dont beaucoup de jeunes qui se rendent à vélo au stade ou au collège.

En conclusion, je vous demande expressément de bien vouloir prendre la décision de remettre en état cette piste cyclable, c’est à dire, d’effectuer le retrait des barres posées en travers de la piste et de reboucher les trous dans le revêtement dans les délais les plus brefs.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments respectueux.

Remarque : les sentiments respectueux étaient sans doute de trop !

Ci-joint la copie de la lettre en format pdf : Lettre_au_maire_de_Montmagny___2017_02_01